top of page

L'instant des clics. Projet collaboratif photo / storytelling



Cette année, j’ai rassemblé toute ma créativité à ma passion pour l’écriture pour faire de 2024 une année pétillante ! Et, je vous propose de vous embarquer dans un projet inédit…

 

-          Nom du projet : « L’instant des clics » 📸

 

-          Objectif : Vous présenter, vous et votre activité / projet professionnel, ici sur LinkedIn, grâce à une communication différente et détonante, à 4 mains. 🤝

 

-          Matériel (objectif) : Un appareil photo argentique itinérant qui sillonnera la France pour arriver à vous. 🎁

 

-          Compétences offertes : L’art des mots. Je vous offre ma plume et rédige pour vous quelques lignes de Storytelling. 🖋

 

-          Particularité : C’est vous le photographe d’une photo unique et authentique.

En résumé, vous faites le clic et c’est moi qui vous tire le portrait, plume à l’appui.

Etapes : Un appareil photo argentique est mis à votre disposition par mes soins pour prendre une photo spontanée, unique et authentique (et non, pas de retouche possible, c’est la toute la beauté du projet) de vous en situation professionnelle ou de ce que représente votre activité à travers votre regard.  Soyez créatif !


Une fois faite, vous envoyez l’appareil photo à un autre participant et ainsi de suite jusqu’à la fin de la pellicule...


Toutes les photos seront publiées ici sur LinkedIn. Parmi les plus plébiscitées, 5 d’entre elles remporteront « Le Storytelling des clics », un portrait ou une présentation rédigée par mes soins.


Une photo unique, cela va aiguiser la curiosité…

Ce projet s’appelle « L’instant des clics. », un jeu de mots entre le déclencheur de l’appareil photo et la résonnance des mots qui pourraient sonner comme un déclic pour les personnes qui vous découvriront…

Alors, partants pour vous faire tirer un portrait 2-en-1 ?

 

🎬 Règles du jeu :

-          1 photo par personne

-          1 photo de vous en situation de travail ou 1 photo représentative de votre activité

-          Conserver l’appareil photo 1 semaine maximum

-          Envoyer l’appareil photo à la personne indiquée sur la liste communiquée

-          Résider en France métropolitaine pour l’envoi postal

-          Frais postaux à la charge du participant (colissimo ou mondial relay)

-          Appareil photo argentique et colis d’envoi initial fournis

-          Avantages post-publication : Chaque participant s’engage à republier le post des autres participants et à le commenter de ce qu’il lui inspire. Ainsi, vous renforcez votre visibilité, vous faites découvrir votre activité grâce (aussi) aux mots que ceux qui pourront par la suite, en profiter.


Le nom de ce projet n’est pas né par hasard. Avec la profonde envie de rassembler et la conviction que chacun, fidèle à son unicité, a quelque chose à apporter, « L’instant des clics. » est un jeu de mots entre le déclencheur de l’appareil photo et la résonnance des mots qui pourraient sonner comme un déclic pour les personnes qui vous découvriront…
De mon côté, je suis impatiente de découvrir vos clichés et d’en savoir plus sur ce qui vous anime dans vos chemins de vie, qu’ils soient linéaires ou de traverse.
 Pour me soutenir dans ce projet et contribuer financièrement aux frais matériels (achat de l’appareil photo et développement de la pellicule), d’organisation,  de rédaction, une cagnotte est disponible ici : https://fr.tipeee.com/linstant-des-clics/

3 vues0 commentaire
bottom of page