Lundi matin. L’heure du bilan.
Dans notre vie, personnelle ou professionnelle, on fait tous des bilans :
Le bilan de la journée en rentrant à la maison, le bilan de l’année et la course aux objectifs pour celle qui arrive, le bilan de compétences quand on cherche sa voie, le bilan comptable (perso, je préfère conter que compter mais je pense à toutes les calculettes), le bilan de sa vie…
Bref, en cette période de l’année, (faut pas pousser Mémé), j’ai juste fait le bilan de l’été. Le résultat est sans appel : je n’ai fait que travailler. Peu bronzée mais pour une fois, à la rentrée, je n’aurai pas à faire le bilan (essoufflé) de ma carrière. Nouveau métier (Rédactrice), nouveau statut (freelance), je me suis tout simplement demandé ce qui avait « ponctué » mon parcours professionnel.
Neurones éveillés, le bilan est tombé : c’est bien elle, la ponctuation, qui m’a servi dans ma profession.
Aujourd’hui Scribe des temps modernes, mon passé de Responsable RH n’a pas été qu’une parenthèse. Plus de 15 ans aux manettes, je guidais les Dirigeants à construire une politique RH, à mettre des majuscules aux valeurs à véhiculer.
Tout le monde était heureux ? Je mettrai des guillemets. J’ai vu beaucoup d’aberrations, j’ai dû parfois mettre des points d’exclamations, de cette fonction, j’en suis partie avec des points d’interrogation.
Pour garder le tact intact et ne pas secouer les esprits échaudés, je créais des parenthèses enchantées comme des évènements à organiser.
Pour faire rayonner la #marqueemployeur, j’étais convaincante à toute heure.
La culture d’entreprise ? Je l’incarnais sans surprise. Dans mes recrutements, ce sont les deux points, suivis d’arguments que j’employais aisément.
Histoire, valeurs, vision, à toutes ces virgules, j’ajoutais des points de suspension.
Entre promesses et réalité, il ne fallait pas d’astérisque à l’authenticité.
Bref, je parle au passé, mais cette ponctuation, mon cœur a su en garder la passion dans ma nouvelle profession.
Fervente admiratrice des points de suspension, je sais qu’il n’y aura pas de point final à mon inspiration.
C’est donc en majuscules que je récapitule :
Elle a bonne mine la REDACTION.
De DRH à Scribe des temps modernes, il n’y a qu’un pas (et une sacrée passion).
Emballée par la MARQUE EMPLOYEUR, c’est la plume bien affûtée que je choisis les mots pour faire de vos histoires d’entrepreneurs des récits impactants et vendeurs.
A travers des contenus tels que des articles, newsletters, publications, portraits, livres blancs, Manifeste et Raison d’être d’entreprise, je vous accompagne dans vos projets éditoriaux.
Mes sujets de prédilection:
- Ressources Humaines et marque employeur
- Portraits et storytelling
- Contenus pédagogiques
- Voyages & évasion (ça c’est l’effet de l’été)
Et bien sûr, les jeux de mots et la PONCTUATION ;)
Vous êtes le porte-voix de votre entreprise. Laissez-moi être votre trait d’union.
Envie d’être mon correspondant ? RDV en MP ou via le formulaire de contact sur mon site : https://www.geraldinebanti.com/
Comments